Show room | Espaces d’accueil de l’aéroport de Grenoble (38)

Le conseil général de l’Isère a souhaité mettre en place un dispositif de communication pour mieux accueillir les clientèles anglaises arrivant en Isère par l’aéroport de Grenoble Isère.

Quatre espaces ont été investis de façon à promouvoir l’offre touristique du département de l’Isère.

La galerie d’arrivée :

  • des éléments de façade de type décor mettent en scène cette porte d’entrée sur l’Isère,
  • des graphismes sous forme d’adhésifs grand format rapportés sur les structures en place et proposant des visuels sur la diversité des activités hiver.

Les tapis : des scènes illustrant la diversité des activités, reprises sous forme de décor dit « théâtre italien ». Ce sont des médias très utilisés en scénographie. Réalisés à partir de plans graphiques découpés successifs, ils permettent de donner du volume à des images de façon ludique et surprenante.

Hall d’accueil : des mobiles géants de l’ordre de trois à quatre mètres de diamètre, portant en partie haute des visuels de lieux et en partie basse des visuels d’activités. Ce dispositif imposant marque les esprits sans encombrer les espaces d’exploitation, et sans se confondre avec d’éventuels messages publicitaires. La mise en place de ceux-ci à plus de 10 mètres a nécessité l’utilisation d’une nacelle.

Halls d’embarquement : des visuels comportant des offres précises sont disposés sur le dossier de certains fauteuils. Ce visuel comporte un flash code qui permet une connexion directe sur une page spécifique du site internet Isère tourisme, qui met en avant une opération spécifique en direction des clientèles anglaises : l’été aussi c’est en Isère.

Date de réalisation : 2014

Maîtrise d’ouvrage : Isère Tourisme

Maîtrise d’œuvre : Decalog

Cliquer sur la photo pour l’agrandir